Votre UTAT : J-40 !!
 
Voir la version en ligne
 
 
 
 J - 40
 
Chers amis,
 
Plus que 6 semaines avant de nous retrouver à Marrakech d'où nous vous emmènerons à Oukaïmenden pour votre séjour dans le Haut-Atlas. Vous trouverez dans cette newsletter quelques informations sur la logistique de l'UTAT, la vie dans le massif du Toubkal, des interviews et une invitation à consulter les conseils de Dominique Di Vicenzo, trailer émérite et médecin réferent sur l'UTAT. 
 
Pour ceux qui n'étaient pas encore inscrits voir également la précédente newsletter.
 
A très bientôt,
 
L'UTAT Team
 
 
Rappel: Parce que l'UTAT a des exigences particulières en matière logistique, nous devons recueillir l’intégralité des informations apparaissant dans votre formulaire d’inscription marquées d’un * (N° passeport, navettes A/R…).  Afin que votre inscription soit définitivement validée, nous vous invitons à renseigner votre formulaire d’inscription dans son intégralité avant le 31/08/2017. Merci !
 
Par ailleurs, nous vous rappelons la nécessité d'être couvert par une assurance personnelle couvrant : frais de recherche, d’évacuation, d'hospitalisation au Maroc et de rapatriement dans le pays d’origine.*
La production d’une attestation lors du retrait du dossard vous sera demandé.
 
*Cf Art5 Règlement UTAT
 
 
La logistique de l'UTAT
 
Organiser un ultra trail dans une région aussi préservée que le Haut Atlas nécessite une logistique exceptionnelle adaptée à la haute altitude. Toute l’équipe de l’UTAT s’implique à 200% dans la réussite de votre séjour et le déroulement de votre course.

100 muletiers / guides mobilisés : Une grande partie des sentiers de l’Atlas ne permettent pas un déplacement motorisé. Heureusement il y a les muletiers ! Ces guides vivent à l’année dans la région et connaissent le massif jusqu’à la moindre pierre.
 
 
Ce sont eux qui acheminent le matériel jusqu’au PC. Les guides sont précieux, c’est bien simple, sans eux l’UTAT ne serait pas !

Les ravitaillement : La qualité des ravitaillements est un critère très important pour la plupart des coureurs… et on les comprend ! Dans cette optique, tout est mis en place pour vous offrir de beaux ravitaillements.  Lire la suite
 
 
La vie berbère dans le massif du Toubkal
 
Dans le Haut-Atlas, les villages berbères ont gardé tout leur charme. Perchés, pour y accéder, les sentiers muletiers sont trés bien tracés, ils sont habités par une population trés accueillante qui a su garder ses traditions amazighes (prononcez amazir) et pastorales. Un verre de thé et une galette de pain et le  tour est joué !
 
 
 Une vie  traditionnelle simple à nous faire réfléchir au plus profond de nous.
Tout le long du parcours de l'UTAT, vous traverserez donc ces villages aux cultures de noyers ancestraux et centenaires. Les abris (azibs) de pierre sèche à même le flan des montagnes vous réjouiront de leur splendeur.
Dans la vallée d'Imenane, en passant par les typiques habitations de Ikkiss et
Amssakrou: cultures en terrasse, genévriers, noyers.
 
 
 Sans compter les maisons de terre ocre rouge. Tizi Oussem et ses 1800m vous enivreront comme si vous marchiez dans un jardin géant ! Tout comme Tacheddirt et ses cultures verdoyantes où passent le 42 et le 26km.
De beaux contrastes visuels vous attendent, entre les montagnes arides qui dominent ces vallées et leur eau cristalline en cascade. Les berbères peuplant ces paysages alpins clairsemés de genévriers, ou en vallée luxuriante avec en toile de fond l'univers minéral du Toubkal (4167m), vous berceront de leur sourire, leurs traditions.
L'hospitalité y est un principe fondateur !
 
 
 
Et cela pour vous faire rêver jusqu'au plateau d'Oukaimeden en traversant Timoughar et Agadir  où nomadisent des tribus berbères en été selon la tradition ancestrale.
L'UTAT, est cela : un parcours improbable de paysages variés à la rencontre d'une simplicité de vie !
 
 
Du coté des têtes de liste: Daniel Jung et Armando Teixeira aussi seront là.
 
1er Süd rol Ultraskyrace 2016
1er Gore-Tex Transalpin Run 2016
2ème Hongkong 100 – UTWT 2017
 
Nom : Daniel
Prénom : Jung
Age : 33
Profession : Trailrunner, Bike-trailrunning guide, saunameister et électricien
Un Rituel en course : J’embrasse mon bracelet chance 2 minutes avant chaque départ.
Une qualité : Les terrains techniques
Une faiblesse : Les terrains rapides et aisés
La course la plus difficile : Südtirol Ultraskyrace
Les chaussures favorites : Scarpa Spin et Neutron
Une course de rêve : La Diagonale des Fous
 
 
 
1er MIUT 2009 et 2012
11ème UTMB 2012
1er Ordina Trail 2017 (Andorre)
 
Nom : Armando
Prénom : Teixeira
Age : 41
Profession : Technicien en laboratoire
Un rituel en course : regarder le ciel
Une qualité : résilient
Une faiblesse : Persistent, sans doute pas une faiblesse car quand j’y crois, j’insiste !
La course la plus difficile : Aucune, toutes sont différentes avec quelque chose de particulier.
Tes chaussures préférées : Salomon
La course de tes rêves : Je rêve toujours de réalité, je rêve donc de courses que je peux faire et l’Utat est l’une d’elle.
  Lire leur interview
 
 
Portrait dun bénévole étudiant: Baptiste Balay
 
Alain: Qui es-tu et comment as-tu rejoint l’équipe d’organisation de l’UTAT ?
 
Baptiste: J'ai 23 ans, je suis passionné par la montagne et les sports outdoor. J'ai découvert le trail il y a 3 ans alors que je faisais de simples footings sur route et je suis devenu accroc depuis ! J'habite Marseille où je suis des études en communication.
En septembre 2016, je suis tombé sur une annonce de l'UTAT sur francebénévolat.fr. Ni une ni deux, j'ai pris mon téléphone pour appeler ; le courant est bien passé et le projet m'intéressait. C'est depuis ce jour que je fais partie de l'aventure UTAT !
  Lire la suite
 
 
Une tribune pour vous sur le site UTAT
 
Vous souhaitez parler de votre projet, soutenir une cause, promouvoir une fondation, ...  
Nous avons décidé de mettre un page du site à votre disposition. Ecrivez-nous, envoyez-nous textes, photos, videos; nous les posterons sur le site UTAT. 
 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à vibdou@gmail.com.  

 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Ultra Trail Atlas Toubkal